Noëmie DORAT

Architecte paysagiste intérieur & extérieur

 

 

Esprit framboise est une entreprise de conception paysagère d'intérieur et extérieur, créée en janvier 2013 par Noëmie DORAT.

 

Noëmie DORAT, née le 30 octobre 1990 à Chartres, a grandi dans un petit village d'Eure et Loir avec ses parents et son frère. Dès son plus jeune âge, la nature est au cœur de son éducation que se soit en apprenant le nom des végétaux lors de randonnées, en réalisant des cabanes dans la vallée avec son frère ou encore en aidant à entretenir le jardin de ses parents. Ses parents lui transmettent de nombreux conseils sur l'entretien des plantes tout en respectant le végétal et la nature en général.

 

Alors que son frère réalise ses études dans la gestion forestière, Noëmie choisie l'aménagement paysager en rejoignant la prestigieuse école du paysage Tecomah, basée à Jouy en Josas ( 78 ). Elle obtient son diplôme avec facilité et décide de poursuivre sa formation sur les plantes méditerranéennes en passant sa licence géographie et aménagement de l'espace à Montpellier (34). Après avoir acquis cette formation complémentaire, l'île de Ré est sa nouvelle destination de savoir et apprend de nouvelles méthodes sur la conception paysagère. Noëmie devient architecte paysagiste d'intérieur et extérieur.

 

En 2011, Noëmie retourne dans sa ville natale et est embauchée dans la plus grande entreprise de paysage d'intérieur et d'extérieur de la région parisienne. Elle conçoit et entretien des paysages d'intérieur que ce soit des décors permanents, des salons ou encore des murs végétaux.

 

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, Noëmie décide de donner sa démission en 2012 afin de créer sa propre entreprise de conception paysagère en intérieur et extérieur à Chartres.

 

Elle souhaite donner une image innovante au paysage et partager ses valeurs sur le respect général du végétal. Passionnée et déterminée, Esprit framboise née en janvier 2013.

Suite à de nombreuses demandes en aménagements paysagers dans la région de Picardie, en 2017 Noëmie est amenée à venir s'installer en Baie de Somme pour pouvoir combler les envies de ses clients en extérieur comme en intérieur.